Bienvenue dans le monde du Citraubien !

Voilà plus de 15 ans que des amis ont offert une plante à Mamiematic et cette plante d’origine tropicale, du Sud de l’Inde ou des Philippines, donne naissance à une fleur bien particulière. Il faut reconnaître que cette fleur qui à ce jour mesure près de 80 cm de hauteur donne matière à réflexion.

 

Qu’est ce que le Citraubien ?

citraubien_plante

Cytros bienifice puisque c’est son nom savant, est banalement appelé le Citraubien, elle donne naissance à une fleur faite de centaines de petits poils qui produisent du pollen.

C’est cette fleur qui crée la curiosité et l’admiration de cette plante semblant toute fière d’ériger une splendide fleur blanche et rouge, à l’abri des  regards derrière de magnifiques feuilles.

 

 

citraubien_mamiematic

 

« Je sais que cela peut paraître bizarre, dit humoristiquement Mamiematic, mais elle est tellement belle que durant toute la saison estivale, je viens lui parler tous les matins en compagnie de mon chat. Je pense qu’elle apprécie puisqu’elle n’arrête pas de croître ».

 

 

Depuis sa véranda, à l’abri du soleil derrière les feuilles de son Cycas, Mamiematic prépare avec talent son fameux produit euphorisant tant convoité par tous les fêtards de la planète. Mamiematic se garde bien de ne pas révéler la préparation de ça fameuse recette devenue aujourd’hui le produit à la mode.

 

Quels sont les effets du Citraubien ?

Citraubien_mamiematic2En plus de ses vertus euphorisantes, le Citraubien aurait d’après ses adeptes un effet thérapeutique permettant de prolonger l’espérance de vie de manière significative.
C’est ainsi que MamieMatic du haut de ses 984 ans a pu promouvoir le Citraubien sur de nombreuses générations !

Les autres effets secondaires  observés par les adeptes du Citraubien sont les suivants :

  • Euphorie
  • Dilatation des pupilles
  • Confusion entre les prononciations du « é » et du « i »
  • Décuplement de la capacité à dire n’importe quoi

Après plus de 800 ans d’utilisation du Citraubien, aucun effet néfaste pour le corps n’a été constaté pour l’instant.

 

 

Vous pouvez également consulter nos autres articles :

- Recette de gâteau au Citraubien

- Tarte au Citraubien 

- Mamiematic en chevalier du citraubien